La photo fait partie de ma vie depuis tout petit… Enfant, j’empruntais le reflex de mon père pour réaliser mes premières expériences photographiques. Très vite il m’a offert un compact argentique, puis un deuxième plus perfectionné.
Lorsque le numérique a fait son apparition je me suis payé mon premier appareil dès que je l’ai pu, c’était en 2002 (un Canon Powershot A20).
Deux compacts lui ont succédé avant la découverte magique du reflex numérique en 2007 avec un Canon EOS 400D. Je me suis longtemps concentré sur le cadrage et la composition, délaissant un peu la technique. Mais avec le reflex j’ai commencé à m’y intéresser et à comprendre les aspects techniques de la photo. Ce n’est qu’en 2012 que je suis passé au format RAW, mais quelle révélation, je ne peux plus m’en passer ! Le développement numérique des photos est venu enrichir le processus de création.
J’en suis aujourd’hui à mon troisième reflex, un Canon EOS 6D, qui m’a permit d’accéder au capteur plein format et à un boîtier « expert » qui me permet de travailler plus efficacement. J’adore ce boîtier !
Mes domaines de prédilection sont les portraits « naturels », la photo d’événements sportifs ou culturels comme les concerts et la photo urbaine.